Photographie

Les lumières et les colères d’Inès …

Bonjour,

Jeudi dernier était un jour particulier puisque je faisais la connaissance d’Inès LOL !! N’ayant pas pu rencontrer Ciara ni Dennis j’ai été voir ce qu’Inès avait dans le ventre !! Tellement mauvaise que le café nada !! Je plaisante mais c’était vraiment beau , je suis toujours époustouflée par les fureurs de la mer, j’étais bien, vraiment bien !! Quand je suis avec mon appareil je ne pense plus a rien !!


Donc voici les 3 photos que j’ai retenu de ma rencontre avec Inès !!

ISO : 100 – 20mm – f/11 – 1/50s

Ci-dessus le rocher de la sentinelle à Port Blanc avec juste ce léger rayon de soleil prise à 9h00 du matin ! En regardant cette photo difficile de croire que quelque fois j’étais totalement déséquilibrée avec le vent !!

Ce rocher, coiffé d’une guérite, était utilisé par le passé pour surveiller les incursions ennemies en provenance des petites îles de la baie de Port-Blanc.
    Ayant été détruite, la guérite a été reconstruite au début du XX ème siècle à l’initiative de Théodore Botrel. Celui-ci y a ajouté deux statues : celle de Saint-Tugdual et celle de Notre-Dame de la mer.
    Au pied du rocher, le visiteur pourra découvrir une ancienne poudrière, témoin du passé défensif du lieu.


ISO : 100 – 70mm – f/11 – 1/40s

Elles virevoltent en évitant les vagues pour se nourrir !! Avec les remous je pense que les petites crevettes et les petits poissons remontent à la surface, moins cachés donc plus facile à attraper , après je n’en suis pas sure !!


ISO : 100 – 70mm – f/11 – 1/80s

Phare de Nantouar à Louannec !!


A tout bientôt avec d’autres projets, merci pour tous vos messages et vos passages par ici !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.