Une carte et son tuto !!

Coucouuuuuuuuuuu !!

Aujourd’hui je partage avec vous une petite mésaventure décevante !! je vous communique tout ça  pour ne pas vous faire avoir vous aussi et piour que ça ne se reproduise pas !!

Dernièrement disons au printemps dernier une personne m’a contacté afin de réaliser une carte et son tuto !! Elle devait être publiée dans un magasine qui s’appelle : IDÉES MAGAZINE !! c’était pour un spécial cartes et c’était le N° 3 !! je n’ai aucuns scrupules à mentionner le nom de ce magazine car je trouve leur pratiques douteuses !!

j’étais vraiment contente et  excitée il faut le dire d’avoir une de mes cartes dans un magazine !! je suis tombée dans le panneau comme beaucoup d’autres scrapeuses ou carteuses  !! rien de grave , je vous rassure mais c’est contrariant !! !

Je n’ai donc jamais vu la couleur de ce magazine !! il est sorti apparemment au mois de juillet et je ne l’ai jamais trouvé !! je ne sais même pas si ma carte figure dans ce N° 3 !! euh je ne pense pas !! j’aurai apprécié de le recevoir dans ma BAL mais rien !!  sans nouvelles je peux vous la montrer et je vous offre le tuto !! ce qui est bien et ce qui me fait plaisir tout de même c’est que vous allez pouvoir en profiter !! hihi !!

j’avais donc fait ma petite cartounette avec beaucoup de plaisir, j’y avais mis tout mon coeur et tout mon temps (à cette période j’étais vraiment débordée) , Voici ma carte !! moi je l’aime bien et c’est le principal :

carte félicitations1

carte félicitations2

Tuto carte félicitations

Matériels :

Planche de tampons transparent : « Penny Black » «  collection : Sweet & Cute »

Planche de tampons transparent : « 4enscrap » « collection printemps 2015 : Mon tout Petit »

Matrices de coupe : 4enscrap » « Collection Printemps 2015 : Bonne nuit »

Matrices de coupe : « 4enscrap » « Collection Hiver 2014 : Mini Pochette »

Pochoir « étoiles » « La Scraposphère »

Cardstock blanc

Papier de création : « 4enscrap »  « Crème fleurette »

Papier de création : « 4enscrap » « Blanc en neige »

Papier de création : « 4enscrap » « Noir réglisse »

Papier imprimés jaune à pois : «  Crate Paper » «  collection : THE PIER »

Feutres à alcool promarker : réf : Gold, Moutarde, Gris froid 3, Gris froid 1 et sunkissed pink

Machine Big Shot

Peinture aquarelle

Modeling paste

Glitter glue or

encre noire versafine

Double face

carrés de mousse 3D adhésifs

ficelle de cuisine

IMG_6601

La base de la carte :

vous aurez besoin de cardstock blanc aux dimensions suivantes : 30,5 cm x 9,6 cm . Pliez en deux le papier

 Vous aurez besoin aussi du papier de création 4enscrap « Crème fleurette » aux dimensions suivantes : 13,7 cm x 8,5 cm

Préparation du fond de carte :

Vous aurez besoin de peinture aquarelle, d’un petit bout de pochette plastique que l’on peut trouver dans les fournitures de bureau , d’un pochoir étoiles qui provient de «la Scraposphère »et de la modeling paste que l’on trouve dans les boutiques de loisirs créatifs et qui donne un petit effet de volume !!

Prenez votre rectangle de 13,7 cm x 8,5 cm fait avec le papier de création « crème fleurette » et prenez votre peinture ainsi que votre petit bout de pochette plastique .

 Faite votre mélange pour obtenir un gris moyen et avec votre pinceau vous déposez votre mélange sur le petit bout de pochette plastique

IMG_6429

Appliquez ensuite votre bout de pochette plastique avec peinture sur votre rectangle fait avec le papier de création « crème fleurette » à peu près au centre , étalez bien et faites des rotations pour que ce soit un peu plus homogène et pour diriger la peinture là ou voulez la voir apparaître sur votre papier !! Amusez vous !! Laissez sécher .

IMG_6430

Vous allez ensuite prendre votre pochoir et le placer sur la tâche de peinture sèche .

IMG_6599

Prenez une vieille carte de crédit ou autre et mettez de la modeling paste sur la tranche de celle-ci

 IMG_6432

Étalez la modeling paste sur le pochoir là où il y a la tache de peinture aquarelle

IMG_6434

 Voici ce que ça donne sur l’image ci-dessous

IMG_6435

Pendant que la modeling paste sèche vous allez tamponner votre tampon transparent « Penny Black » « collection : Sweet & Cute » avec une encre noire et à l’aide d’un bloc acrylique sur du papier de création 4enscrap « Blanc en neige », c’est un papier très lisse , assez épais et bien blanc , parfait pour les tampons et faire augmenter la finesse de leur traits !! moi j’utilise l’encre versafine noir qui est une encre qui augmente elle aussi la finesse des dessins des tampons .

IMG_6422

Vous allez colorier votre petite souris soit avec des feutres à alcool, soit avec des crayons aquarellables, soit avec de l’aquarelle tout simplement (fig 7), pour moi ce sont des feutres à alcool , leur particularité est que leur couleurs peuvent se mélanger entre elles comme de la peinture sans faire aucunes traces !! le bonheur !!

IMG_6424

Vous allez ensuite découper à la main le tour de votre petite souris en laissant un petit peu de marge , c’est à dire ne pas découper sur les traits du tampons , ce n’est pas joli !!

Montage de la carte

 Vous allez commencer le montage de votre carte

 Vous aurez besoin du papier jaune à pois « crate paper » « collection :THE PIER  » et de cardstock blanc, de la matrice de coupe «  Mini Pochette de chez 4enscrap »

 Prenez votre matrice et le cardstock blanc et faites une découpe à l’aide de la big shot

IMG_6428

Découpez ensuite le papier jaune à pois aux dimensions suivantes : 7,1 cm x 6,1 cm puis faites un trait noir tout autour, ensuite collez votre découpe « Mini Pochette » sur le papier jaune à pois avec du double face puis collez l’ensemble toujours avec du double face sur votre papier avec peinture à peu près vers la gauche de celui-ci puis entourez votre papier avec peinture avec de la ficelle blanche , pour moi c’est de la ficelle pour faire la cuisine , faites plusieurs tours et une belle rosette sur le côté du papier jaune à pois .

IMG_6439

Tamponnez le tampon « Félicitations » «  Planche de tampons 4enscrap : Mon tout Petit » avec de l’encre noire et à l’aide d’un bloc acrylique sur du papier de créations « crème fleurette » puis découper en haut et en bas au plus près du mot et faites deux petites découpes sur les côtés en pointe pour faire une étiquette .

IMG_6440

gardons notre petite étiquette de côté, Collez votre petite souris avec du double face sur le côté droit et au centre de votre découpe « mini pochette »

 Prenez les matrices de coupe 4enscrap «  Bonne nuit » et le papier de création « Noir réglisse » faites une découpe du plus gros nuage et une autre du plus petit à l’aide de la big shot , prenez le plus gros nuage plein et le tour du plus petit et vous glissez ces deux nuages en les superposant sur le bas de la petite souris et en dessous de la ficelle blanche avec du double face .

 Reprenons notre petite étiquette avec le sentiment et mettre du double face derrière celle-ci et la coller sur la ficelle blanche ou mettre de la mousse 3D adhésive.

 Retournez le tout et mettre des carrés de mousse 3D adhésifs puis collez votre rectangle avec montage sur la base de la carte en cardstock blanc . vous pouvez aussi fixer la ficelle au dos avec du double face.

IMG_6441

Remplissez l’étoile dans le gros nuage de paillette or avec de la glitter glue et c’est fini !!

Voilà je vous remercie de votre attention concernant cet article et un petit conseil !! faite attention !!

Merci pour vos petits messages qui font chaud au coeur et vos passages par ici !!

Plein de bisous et à bientôt !!

Cathy LK Scrapcat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *