Une carte et son tuto

helloooooooooo !!

Il y a un an j’ai réalisé 3 cartes pour le magazine  » Carnet de Scrap  » que je remercie pour l’oppurtunité et leur gentillesse !! wahouuuuu j’étais contente !!

 j’étais encore DT chez 4enscrap et  le but était de promouvoir la boutique et de faire 3 cartes dans le même combo avec leur produits ainsi qu’un tuto pour chaque carte  !!

je vous montre aujourd’hui la première et vous offre le tuto !!

carte surprise 1

carte surprise 2

carte surprise 3

TUTO carte « Surprise »

Matériels :

Papiers de création 4enscrap « petit kraft »

Papiers de création 4enscrap « crème fleurette »

Papier imprimés 4enscrap « collection été 2015 »  « PI38 »

Planche de tampons 4enscrap « collection été 2014 » « super c’est ton anniversaire »

Matrices de coupe « Stitched rectangle layers » « Memory box »

Machine Big Shot

perforatrice étoile « Artémio »

Feutre à alcool « Promarker » «  Pear Green »

encre verte «  Versafine » « Spanish moss »

encre orange : « Memento » « Morocco »

encre noire : « Memento » «  Tuxedo Black »

encre Distress Ink : « Ranger » « Vintage photo »

Glitter Glue verte « Rayher »

ficelle kraft

Double face

Carrés de mousse double face 3D

Base de la carte :

1: Vous aurez besoin du papier de création «  petit kraft » aux dimensions suivantes : 26,5 cm x 10,8 cm ainsi que le papier imprimés « PI38 » aux dimensions suivantes : 10,3 cm x 12,7 cm , faites un trait noir tout autour de celui-ci (photo 1 et 2)

photo 1

photo 2

 Collez le papier imprimé au centre du papier «petit kraft »

2 : faites ensuite une première découpe avec le papier de création « Crème fleurette » à l’aide de la big shot en prenant le plus grand rectangle « Memory Box »qui fait 9,5 cm x 12,1 cm , refaites une découpe à l’intérieur de celui-ci pour l’évider à l’aide de la big shot en prenant le rectangle aux dimensions suivantes : 6,6 cm x 9,1 cm (photo ci-dessus)

3: Reprenez le papier de création « crème fleurette » et à l’aide de la big shot vous allez refaire une découpe avec le rectangle « Memory Box » aux dimensions suivantes : 6,6 cm x 9,1 cm (photo 3 et 4)

photo 3

photo 4

garder ces deux dernières découpes de côté !!

Décoration et montage de la carte :

Les étoiles :

4: Prenez le tampon avec les étoiles qui figure tout en bas sur la planche de tampons 4enscrap « Super c’est ton anniversaire » déposez celui-ci sur un bloc acrylique , mettre de l’encre versafine verte dessus (photo 5)

photo 5

5: Appliquez le à gauche de votre rectangle que vous avez mis de côté (6,6×9,1cm) , vous pouvez répéter l’opération si vous voulez avoir un nombre d’étoiles plus important en décalant un peu les étoiles !! colorier quelques étoiles avec le feutre vert promarker (photo 6)

photo 6

6: Pour donner un peu de relief et de profondeur vous allez ombrez les bords de votre rectangle avec étoiles avec l’encre Distress Ink à l’aide d’une éponge (photo 7 et 8)

photo 7

photo 8

Le sentiment :

7: Vous allez prendre le tampon « Surprise !!! » de la planche de tampons « super c’est ton anniversaire » le déposer sur un bloc acrylique, mettre de l’encre noire dessus et l’appliquez sur votre rectangle avec étoiles à 1cm ou 1,5 cm du bas à peu près et juste à côté des étoiles !! Collez au centre du papier imprimé avec du double face (photo 9 )

photo 9

8: Ensuite vous allez encore avoir besoin de la planche de tampons « super c’est ton anniversaire » , vous prenez la grande ligne noir , déposez celle-ci sur un bloc acrylique, mettre de l’encre noire dessus et tamponnez sur du papier « crème fleurette »

9: Prenez maintenant le fanion avec les gros points , répétez l’opération bloc acrylique, mettez de l’encre verte et orange en alternance et placez chaque fanions sur la ligne noire que vous venez de faire puis détourez avec des ciseaux !! (photo 10)

photo 11

10 : Prenez et retournez la découpe du rectangle évidé et placez vos fanions avec du double face à 2 cm en partant du haut sur la gauche et 3,7 cm en partant du haut sur la droite , coupez si ça dépasse de chaque côtés !! (photo 11), profitez en pour disposer quelques carrés de mousse 3D sur 2 étages ou alors de la mousse 3D très épaisse sur votre rectangle évidé puis collez le au centre du papier imprimé et de façon à ce que le papier avec étoiles soit bien au centre également !!

photo 12

Les deux grandes étoiles :

11 : perforez deux étoiles avec la perforatrice artémio dans du papier de création « petit kraft », faites un petit trou en haut des deux étoiles (photo 12)

photo 13

12 : vous mettez sur la première étoile un trait noir tout autour de celle-ci et sur l’autre de la glitter glue verte pour un rendu brillant !! attendez que ça sèche ….(photo 13)

photo 14

13 : Mettez de la ficelle kraft dans les deux étoiles puis glissez la ficelle sous les fanions et faites une belle rosette  et c’est terminé !! (photo 14)

photo 15

Voilà j’espère que vous avez apprécié , je vous dis à tout bientôt avec  plein d’autres réas et les deux autres cartes ainsi que  leur tuto !!

Merciiiiiiiiiiiii pour tout , pour vos passages par ici et vos petits mots qui sont toujours délicieux !!

Bisous bisous

Cathy LK Scrapcat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.