Une nouvelle aventure, le bullet journal…

Coucou !!

En ce début d’année j’ai comme une envie d’organisation, d’avoir des repères et tout à porter de la main comme des adresses, des mots de passe, des rdv etc…!! Arf ce n’est pas très pétillant tout ça LOL et là ho révélation : Le bullet journal !! Oui parce que le simple agenda ne me donne pas envie, vraiment pas, je trouve le bullet plus sexy, je peux le customiser au gré de mes envies en alliant plaisir et détente !! J’aime le fait que je peux y mettre ce que je veux et un peu de moi aussi !!

J’avoue que quand j’ai vu la nouvelle collection  » Signat9ure » « To do list«  de chez Chou&Flowers j’ai craqué et j’ai fini par prendre ma décision de tenter le bullet journal !! On verra bien …..



Donc voici la bête, mon bujofax que j’ai choisi au format A5 classeur (filofax) que vous pouvez retrouver ici

La première page de présentation , je me suis amusée comme une dingo !!
Je n’aime pas trop mon écriture, j’ai donc créé le titre sur ordinateur ainsi que les onglets colorisés ensuite avec des feutres à alcool , les petits agendas sont aussi colorisés avec des feutres à alcool , un peu d’aquarelle pour le reste .
Le problème pour ce genre de journal c’est que le papier est fin et que l’on voit à travers , j’ai donc tamponné, colorisé sur du papier épais bristol et aquarelle, j’ai ensuite détouré et collé mes petits agendas !! et c’est ça qui est bien on peut vraiment faire ce que l’on souhaite et s’amuser !!

Matériels Chou&Flowers : cliquez sur les images ci-dessous afin d’accéder directement à la boutique :


TAMPONS CLEAR « TO DO LIST »


TAMPONS CLEAR « SEMAINE N° »


CARNET CREATIF 1, COLLECTION SIGNATURE DO TO LIST


PAPIERS FORMAT A4 300G COLLECTION SIGNATURE TO DO LIST

Matériels hors chou : Papier bristol extra blanc 320g : Clairefontaine, papier spécial aquarelle 300g : Canson ,


Peinture aquarelle, encre versafine noire + poudre à embosser vernis transparente afin que les traits des motifs ne bavent pas lors de la colorisation


Feutres promarker : Almond, Putty O618, Sunkissed pink O228, Gris froid 3, gris froid chaud WG1, satin Y129, caramel O727, grès O928, Pastel beige, Kaki


Voilà voilà je vous montre bientôt les pages « index », « clés », calendrier annuel etc…. et puis des cartes aussi !!


merci pour tous vos messages toujours aussi craquants et vos passages par ici !!

A tout bientôt et amusez vous !!

Cathy LK Scrapcat

9 commentaires sur “Une nouvelle aventure, le bullet journal…

  1. Wouawh ! Wouawh ! Wouawh !!! J’adore en voyant tes merveilles , j’ai envie de me lancer à mon tour Dis-moi le petit cœur noir qui se trouve au milieu de ta roue (si je puis dire ainsi ) est-ce un die , une perfo ou un tampon ? Bisous bisous Babsy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.